Temptation in the Night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temptation in the Night


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum OUVERT : 03/04/2010

Bienvenue sur le forum !
De nombreux post-vacants sont disponibles avec des liens de personnages joués, n'hésitez pas à aller jeter un œil là bas
Votez un maximum sur les top-sites de la page d'accueil, ils permettent de ramener de nouveaux membres
et de faire connaître le forum !


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ▬ Once upon a time...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezeckiel A. Lynd

Ezeckiel A. Lynd


▬ Age : 32
▬ Date d'inscription : 24/11/2009
▬ Messages : 206
▬ Citation du moment : Look at me ; I'm like an ewe which rolls about in the mud
▬ Avatar & Crédit : Eva Green by Clem

Pièce d'identité
Profession: Prostituée
Âge: 173 Années ; 27 d'apparence
A propos de lui/elle:

▬  Once upon a time... Empty
MessageSujet: ▬ Once upon a time...   ▬  Once upon a time... Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:49



    Les deux hommes se jaugeaient en silence, chacun à une extrémité de l’immense table en bois de chêne. L’un était assis. L’autre debout. L’un décontracté. L’autre soucieux, presque furieux. L’un guidait le Ciel. L’autre les Enfers. Tout les opposait. Dieu et Satan étaient les seigneurs du monde immortel mais ce jour se posait la question du monde mortel…
    Satan abattit ses mains sur la table et braqua son regard sur celui de Dieu. Celui-ci était paisible, tranquille comme l’eau d’un lac. Le menton appuyé sur une de ses mains, il laissait flotter un sourire sur ses lèvres. Serein. Le roi des Enfers lui lança un coup d’œil furibond. Le calme de son antagoniste l’irritait.


    « Tu ne devrais pas prendre ça à la légère ! » l’invectiva-t-il bien qu’il soit persuadé que Dieu se fichait moins que lui de ce qu’il adviendrait de leur discussion. Les aboutissants n’intéressaient Satan que s’ils allaient dans sa direction, ce dont il était prêt à tout pour que ça arrive. Il reprit :
    « Il faut faire un choix. Toi ou moi. On ne peut pas gouverner à deux, c’est… »
    « Ingérable, je sais. Mais comment peut-on définir qui de nous deux est le plus à même de s’occuper des mortels ? »
    « Très simple : je m’en occupe. »

    Dieu éclata de rire. Confier la terre à Satan était la dernière chose qu’il ferait. Non, même pas la dernière ; il ne le ferait jamais. Laisser le monde sombrer dans le chaos était le pire qui puisse lui arriver. Le connaissant il laisserait s’installer les guerres, attiserait les haines et entretiendrait le mensonge, le vol et la tromperie. Lâchés dans un univers livré au chaos, les Démons n’auraient qu’à jouer un peu pour détruire complètement le monde des Humains. Les Anges seraient chassés de la Terre et devraient retourner au ciel. Une prison éternelle pour ceux qui étaient attachés à cette planète et à ses habitants. Non, il ne pouvait pas permettre à Satan de dominer la situation. Réfléchissant à une solution, il eut une idée. Elle ne lui assurait pas la victoire mais mettait tout le monde sur un pied d’égalité.

    « Et si… on laissait les mortels choisir ? »
    « Ha ! Elle est bonne celle-là ! Les humains… (Comment un mot pouvait-il contenir plus de mépris ?) Ils ne sont bons qu’à suivre nos ordres et nos conseils. Si tu leur souffles qu’ils vont y arriver, ils y arrivent. Si tu sous-entends qu’ils vont perdre, ils perdent. C’est d’un lamentable. Ils n’arriveront pas à choisir tous seuls. »
    « Oui mais justement, si on envoie nos fils et nos filles leur montrer la voie à suivre. Les plus persuasifs remporteront le défi. Et nous seront fixés sur qui s’occupera des mortels. Qu’est-ce que tu en dis ? »

    Cette fois-ci Satan ne répondit pas immédiatement, se donnant le temps de peser ses chances face à son adversaire. Certes les Humains étaient plus rassurés en présence des Anges, c’était un fait indéniable mais si ses Démons savaient attiser le côté noir qui se terrait en chacun d’eux, ils deviendraient rapidement de futurs sujets potentiellement dangereux et les Anges ne pourraient les convertir une seconde fois. Une fois voué au Mal, on n’en sort rarement vivant. Et puis il avait quelques Démones particulièrement prometteuses qui sauraient faire chavirer les cœurs des hommes, les séduire, les détruire… Un long sourire s’étira sur le visage de Satan. Dieu allait droit dans un piège, il ignorait la perfidie tapie chez ses précieux Humains, comme une voile prête à se déployer pour voguer jusqu’aux rivages de l’Enfer. Ses Anges ne pourraient rien faire. Ils seraient impuissants et puis s’il lui restait des atouts majeurs, Dieu lui avait perdu son bel Ange, celle en qui il avait mis plus d’amour et d’espoir qu’en aucun autre. Mais son oiseau rare l’avait abandonné et bien qu’il cache la blessure qu’elle avait ouverte en lui, Satan savait qu’elle lui manquait. Depuis un temps, il s’était d’ailleurs mis en tête d’aller la trouver ou d’envoyer une de ses favorites la rencontrer. Elles pourraient la convaincre de renier son statut et de rejoindre les rangs démoniaques. Cette seconde perte déchirerait le cœur de ce pauvre Dieu qui déclarerait peut-être forfait qui sait ? Dans tous les cas, avec cette Ange, ses précieuses Démones et les autres Démons ; il était certain de gagner.
    Levant le menton et faisant mine d’hésiter alors qu’il avait déjà choisi, il déclara d’un ton prudent alors qu’il n’éprouvait aucune peur :

    « C’est d’accord. »

    Dieu ne se troubla pas de l’attitude de Satan. Il connaissait son vieil ennemi autant que lui-même et savait que sous ce masque d’indifférence se cachait la ruse et un énième complot pour le renvoyer au ciel. Le point positif c’est qu’il avait accepté sans imposer de conditions, ainsi Dieu pouvait jouer son atout dont la faveur ne se dévoilerait que bien plus tard au cours de la partie.
    « Très bien, il y a juste un détail à régler. L’échelle du monde ou d’un pays est bien trop grande pour notre défi. Il faut se concentrer sur une ville. »

    Satan opina lentement de la tête, songeur. Dieu poursuivit en souriant :
    « Que dirais-tu de Philadelphie ? C’est en… »
    « Amérique je sais. Tu me prends pour un Humain ou quoi ? »
    « Je n’oserai pas. »
    fit-il en matérialisant une auréole dorée au-dessus de sa tête blanchie par la vieillesse. Satan roula des yeux.
    « Tu parles ! Bon ok pour Philadelphie mais pourquoi elle et pas New York, Paris ou une ville plus connue ? »
    « Justement parce qu’elles sont connues ! Trop connues ! Je donne ma chance à cette jolie ville d’observer l’une de nos victoires. »
    « Ma victoire. »
    souligna Satan avec un sourire perfide.
    « Qui vivra verra. » lui répondit Dieu avec une étrange flamme bleutée dans le regard.



Qui vivra verra…

Revenir en haut Aller en bas
https://night-temptation.forumactif.org
 
▬ Once upon a time...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temptation in the Night :: In the Beginning :: ▬ The Rules & Story :: ► The Story-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com